C’est lundi, que lisez-vous ? – 26/09/2022

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai passé la semaine sur ce peau pavé qu’est le deuxième tome de La trilogie Licanius. J’ai trouvé ce tome assez inégal. On est clairement sur un tome de transition qui met les choses en place. Et l’univers est si complexe, qu’il y en a des choses à mettre en place. Malgré tout, il y a des chapitres excellents avec énormément de tension correspondant globalement à deux points de vue sur les quatre. Les autres chapitres m’ont semblé plus nébuleux manquant de manipulations, de trahisons qui remettent tout en question, comme il y en avait tant dans le premier tome.

J’ai commencé une nouveauté des éditions Albin Michel Imaginaire, souvent des valeurs sûres ! Pour l’instant j’ai un peu de mal à me faire au style d’écriture, mais je pense que ça va passer car tout le reste ma plaît bien.

Synopsis
Une folle odyssée sous des cieux aveuglants, sur des mers acides qui empruntent leurs couleurs à une délicieuse poignée de bonbons chimiques.
Tout commence par un naufrage. Ismaël, naturaliste de Rome, agonise sur un radeau de fortune quand il est repêché par le Player Killer, un sous-marin capable de naviguer dans les courants acides. Maintenant prisonnier des flibustiers de la mer chimique et de leur excentrique capitaine, Ismaël se demande comment réussir sa mission. Sur la terre ferme, la solitude n’a pas réussi à la graffeuse Alba – omnisciente ou presque. Bien qu’elle ait tendance à confondre les dates et les noms, elle est choisie pour incarner la mémoire des survivants. Dans une Rome assiégée par les flots toxiques de la Méditerranée, la jeune femme va apprendre à ses dépens que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Et si, séparés par des milliers de kilomètres, ignorant tout l’un de l’autre, Ismaël et Alba cherchaient à percer la même énigme ?

Le deuxième tome de Capitale du Nord arrive et moi je n’ai toujours pas lu celui de Capitale du Sud, une honte !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite comme d’habitude une très belle semaine, riche en excellentes lectures ! 

Publicité

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 26/09/2022

  1. tampopo24 26 septembre 2022 / 6 h 40 min

    Tu me fais un peu peur avec ce tome 2, ayant le 1 dans ma PAL et souhaitant enchaîner. Je vais peut-être attendre encore un peu 😅
    Je compte lire Les Flibustiers la semaine prochaine en revanche pour bien démarrer octobre et j’ai hâte car l’univers a l’air bien chouette.
    Très belle semaine 😄

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 septembre 2022 / 17 h 49 min

      Ah bah enchaîner c’est une bonne idée au contraire pour ne rien oublier entre les deux tomes ! (malheureusement Leha n’a pas gardé le gros résumé qu’il y a au début du tome 2 VO, il y a bien un résumé en français mais très court).

      Je te souhaite une très belle semaine aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Steven 26 septembre 2022 / 8 h 14 min

    Avec les seconds volets c’est souvent quitte ou double. Néanmoins, je reste intrigué quant à cette suite tant j’ai fortement apprécié le premier tome.

    Douce semaine à toi et belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 septembre 2022 / 17 h 51 min

      Oui c’est très classique les tomes 2 de transition, je n’ai pas été très étonnée !
      Belle semaine à toi aussi 😊

      Aimé par 1 personne

  3. Les paravers de Millina 26 septembre 2022 / 13 h 44 min

    Ta lecture en cours m’intrigue !
    Je suis en train de lire L’évangile de la colère de Ghislain Gilberti. J’aime beaucoup. Un bon rythme, une enquête sanglante sans trop de détails macabres ouf, on est pas non plus dans le gore.
    Je te souhaite de bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  4. zoelucaccini 26 septembre 2022 / 14 h 54 min

    Je la vois passer ici et là ta lecture en cours, elle m’intrigue, elle m’intrigue !
    Sinon, ta lecture à venir te plaira j’espère 🙂
    Je suis en train de terminer La maison dans laquelle de Marim Petrosyan : j’ai lu ta chronique, je crois avoir compris que tu semblais un peu perplexe devant ce pavé dans la maison. Pour ma part, j’ai accroché à un point auquel je ne m’attendais pas, et je vais avoir du mal à mettre des mots sur ma lecture qui s’est avérée géniale. Je n’ai pas envie de quitter la Maison 😦

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 septembre 2022 / 17 h 53 min

      Je n’ai aucun doute pour ma prochaine lecture et tant mieux car ma dernière actuelle est un peu bof pour l’instant !
      Oui La maison dans laquelle j’ai aimé, mais en même temps ça m’a frustrée 😂 mais tant mieux si c’est une super lecture pour toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s