C’est lundi, que lisez-vous ? – 10/06/2024

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j’ai lu La régulation un roman court et facilement oubliable. Mise à part la fin que j’ai trouvée assez réussie, le roman ne révolutionne rien et fait assez pâle figure à côté des classiques desquels il s’inspire comme Battle Royale.

Ma lecture en cours est bien meilleure avec La tragédie de l’orque, un premier tome divertissant avec une bonne dose d’enjeux, de sciences et de réflexion sur le futur de notre humanité.

Synopsis
2173. L’humanité se remet progressivement de la grande migration climatique qui a décimé sa population. Le progrès scientifique est au point mort. Seule perspective possible : mettre la main sur les gisements d’antimatière qui doivent se cacher quelque part dans l’espace. A cette fin, des mineurs d’espace-temps génèrent des trous de ver pour explorer les strates de l’Univers. Sara et Slow sont ainsi embarquées dans le module Orca-7131. Mais une avarie improbable transforme cette mission de routine en catastrophe. Une expédition de la dernière chance s’organise alors – une tentative de sauvetage qui va peut-être marquer le retour de la denrée devenue la plus rare : l’espoir.

Après deux incursions en science-fiction, je vais repartir en fantasy pour terminer cette trilogie que j’aime beaucoup.


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine ! 

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 10/06/2024

  1. tampopo24 10 juin 2024 / 6 h 08 min

    Zut pour Régulation qui est dans ma PAL du prochain weekend, au moins j’aurai un moment divertissant.
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la Trilogie Baryonique. Je ne suis pas surprise qu’il te plaise tant il est plein de peps.
    Belle semaine 🚀

    J’aime

  2. cyrilg61 10 juin 2024 / 7 h 57 min

    Hello. Merci pour la recommandation je mets dans ma whislist le premier tome de la Trilogie Baryonique. Pour ma part je viens de finir le tome 2 de Ars Obscura. Un très bon page turner de fantasy à la sauce napoleonienne remaniée. Quelques facilités mais ca se lit très bien avec des chapitres courts et des alternances de narrateur à chaque fois. J’aime beaucoup. Je lirai le tome 3 sous peu je pense.

    Cette semaine je vais attaquer Dark Matter de Blake Crouch. J’ai bien aimé son écriture dans Wayward Pines (dont il me reste l tome 3 à lire).

    Bonne semaine à tout le monde

    J’aime

  3. leslivresderose 10 juin 2024 / 13 h 26 min

    Ha oui, pas mal de SF là ! Dommage pour la Régulation!! Que je ne lirai pas d’ailleurs haha! Rien que l’explication de Battle Royal me fait cauchemarder mdr!

    Belle semaine de lectures à toi!

    J’aime

Laisser un commentaire