C’est lundi, que lisez-vous ? – 17/06/2024

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine j’ai lu un roman ainsi que la dernière novella Une heure lumière qu’il me restait dans ma pile à lire (mais des nouveaux arrivent bientôt, vous verrez ça dans le book haul à la fin du mois !). La tragédie de l’orque a été une très bonne lecture, même si je regrette un peu le manque de tension narrative et des personnages un peu clichés. Concernant, Le livre écorné de ma vie, je savais à quoi m’attendre et je m’attendais même à pire, du fait de ce que j’en avais entendu sur le personnage principal et le traitement des femmes. Ca n’a finalement pas été une mauvaise lecture, mais ça ne m’a pas transcendée non plus.

Je suis vraiment ravie de retrouver cet univers et les personnages. Même si c’est complexe, pour l’instant je me régale !

Synopsis
Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux – autrefois considérés comme des dieux – ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d’une capacité moindre connue sous le nom de Don, n’ont évité le sort des Augures qu’en se soumettant aux lois de la rébellion. Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue. En tant qu’élève des Talentés, Davian subit les conséquences d’une guerre menée – et perdue – avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l’école, lui et ceux qui l’entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d’apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Epreuves. Mais en découvrant sa capacité d’exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d’événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l’on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l’ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est…

Il va me falloir une petite pause après l’énorme morceau qu’est le dernier tome de Licanius, donc un true crime, ça peut être bien !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine ! 

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 17/06/2024

  1. cyrilg61 17 juin 2024 / 9 h 52 min

    Hello. Le livre écorné de ma vie, je ne suis pas allé jusqu’au bout, j’ai trouvé cela tellement dépravant, sans aucun intéret.

    De mon coté j’ai fini le tome 2 de Ars Obscura (toujours une bonne lecture), en audio l’avant dernier tome de Chasse Royale (j’adore!) et Dark Matter de Blake Crouch (une bonne lecture). Ce fut une bonne semaine.

    Je suis en train de lire le 2eme tome des aventures de Lord Cochrane : Lord Cochrane vs l’ordre des catacombes.

    Bonne semaine à tous et toutes

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 18 juin 2024 / 20 h 30 min

      Oui j’ai vu beaucoup d’avis rejoindre le tien pour Le livre écorné de ma vie et c’est vrai que du coup je m’attendais encore à pire !

      C’est une bonne idée de lire Chasse Royale en version audio, je vais peut-être tenter aussi ! Et il faut aussi que je lise le tome 2 de Lors Cochrane !

      Je te souhaite une semaine de lecture aussi bonne que la semaine dernière

      J’aime

  2. tampopo24 17 juin 2024 / 18 h 27 min

    La chance ! Je t’admire d’être à jour dans tes UHL, j’ai tellement de mal à les sortir de ma PAL préférant trop les romans alors que souvent j’adore ces textes.
    Je te rejoins pour la Trilogie Baryonique qui est avant tout un bon divertissement.
    Moi j’ai lu Régulation dont j’ai aimé le concept et Après les oiseaux dont je n’ai pas compris ni retenu grand chose 😅
    Belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 18 juin 2024 / 20 h 32 min

      Je m’impose de lire un format court par mois donc au final ça va très vite !

      Ah toi tu as aimé La régulation, tant mieux ahah et tu me fais peur pour Après les oiseaux 😂

      Belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      • tampopo24 18 juin 2024 / 20 h 35 min

        Il faudrait que je me mette un coup de pied aux fesses pour le faire, je l’avoue ^^!
        On pourras croiser nos avis sur ces deux romans 😉
        Merci !

        J’aime

Laisser un commentaire