Throwback Thursday Livresque – 11/01/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.

Le thème de cette semaine est « Lueur d’espoir  » 

Changing word impossible to possible with eraser

Le livre que j’ai choisi pour ce thème est Bird Box de Josh Malerman

 couv41940141.jpg

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

 –
Je trouve ça assez drôle de choisir ce livre pour ce thème étant donné que les personnages ne doivent en aucun cas regarder ce qu’il se passe dehors et doivent donc garder les yeux fermés et les volets clos pour pouvoir survivre. Alors comment voir la lueur d’espoir ? Pourtant elle existe bien quelque part, je vous l’assure, même si elle est très lointaine…
J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre et même si je sais qu’il a laissé beaucoup de gens frustrés, moi je l’ai trouvé simplement parfait. J’y pense encore très souvent lorsque je regarde l’extérieur à travers ma fenêtre… C’est un signe !

Et vous, qu’avez-vous choisi pour ce thème ? Je vous souhaite une très belle fin de semaine !

Signature

2 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 11/01/2018

Laisser un commentaire