C’est lundi, que lisez-vous ? – 15/04/2024

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine j’ai lu ce sympathique essai qui m’a replongée avec joie dans l’univers de Dune. Je vous en reparle très bientôt en chronique sur le blog !

Il ne me reste que quelques pages de ce septième tome et je passe un excellent moment. J’ai eu peur de la direction prise en début du tome, et finalement j’ai adoré la manière dont Jodi Taylor renverse la situation.

Synopsis
« J’ai fait des choses stupides dans ma vie. J’ai souvent été imprudente et j’ai enfreint beaucoup de règles. Mais jamais auparavant je n’avais ruiné autant de vies ni laissé un tel désastre derrière moi. » Max n’a effectivement jamais aimé suivre les règles, pensant qu’elles étaient faites pour les autres. Mais cette fois, elle est allée trop loin et tout le monde va devoir en payer le prix. Comment pourra-t-elle arranger les choses ?

Je vais continuer mon mois dédié à la science-fiction avec la lecture que j’attends le plus, la suite du Problème à trois corps qui avait été un immense coup de coeur.


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine ! 

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 15/04/2024

  1. tampopo24 15 avril 2024 / 9 h 07 min

    J’ai jamais osé lire ce genre d’essai, j’avoue que tu m’intrigues ^^
    Belle semaine à toi avec ces deux beaux divertissements ☺️

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 15 avril 2024 / 21 h 10 min

      Franchement c’est hyper abordable, ce n’est pas un essai académique, c’est vraiment orienté grand public, donc aucune crainte à avoir !

      Je te souhaite une belle semaine aussi !

      Aimé par 1 personne

      • tampopo24 16 avril 2024 / 7 h 53 min

        Tu me rassures. Il faut vraiment que je me lance mais j’associe tellement la lecture à la fiction que ce n’est pas naturel pour moi 😅
        Merci

        J’aime

  2. cyrilg61 15 avril 2024 / 22 h 02 min

    j’ai lu la semaine dernière « la cité diaphane » de Anouck Faure. Une fantasy gothique, que j’ai beaucoup aimé.

    Cette semaine je viens de débuter le tome 2 de Wayward Pines. Difficile à catégoriser sans trop en dire, mais addictif, oui clairement. Ensuite je pense repartir sur de la fantasy. Tellement de titres dans ma PAL, il faut que je réfléchisse, mais probablement continuer une sage en cours. Possiblement la suite de Rois du monde de Jaworski.

    J’aime

  3. Ma Lecturothèque 16 avril 2024 / 14 h 05 min

    Oh, je pensais que « Le Problème à trois corps » était un one-shot ! Très bonne lecture à toi avec cette suite 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire