C’est lundi, que lisez-vous ? – 29/04/2024

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Deux lectures lues la semaine dernière : tout d’abord le deuxième tome du Problème à trois corps qui a été une déception. Je n’y ai pas retrouvé ce qui m’avait tant plu dans le premier tome. Très belle surprise par contre avec la novelette présente dans le hors-série une heure lumière 2019, Isabel des feuilles mortes de Ian R. McLeod, qui m’a beaucoup plu pour sa poésie et son ambiance douce-amère.

Avant de commencer le mois de fantasy, je suis partie dans ce thriller qui détourne avec beaucoup d’humour les stéréotypes présents dans les polars. Je trouve l’intrigue plutôt tirée par les cheveux, mais c’est très divertissant avec un suspense très bien maîtrisée.

Synopsis
Vous aimez Agatha Christie et À couteaux tirés ? Vous allez adorer le thriller australien dont tout le monde parle !
Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre. À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montagnes que déjà la neige – et les cadavres – s’amoncelait.
Il faut dire que nous, Les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres. Je crois que nous n’avons qu’une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu’un.

C’est parti pour le mois de la fantasy ! Vous pourrez découvrir ma pile à lire mercredi dans un article dédié. La cité des marches en fait partie et sera sûrement le roman avec lequel je débuterai le challenge.


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine ! 

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 29/04/2024

  1. tampopo24 29 avril 2024 / 6 h 19 min

    Désolé d’avoir fait partie de ceux qui t’avait peut-être survendu la forêt sombre. j’aurais aimé point tant pis c’est une petite déception du coup vas-tu lire la suite et fin ?
    Sinon j’ai vu passer ta lecture en cours sur Instagram et c’est vrai qu’elle a l’air très drôle.
    Belle semaine à toi et à bientôt pour un peu plus de fantasy 😉

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 29 avril 2024 / 20 h 51 min

      Ah non ce n’est pas toi, c’est surtout moi par rapport à mes attentes suite au premier tome… Mais ce n’est pas grave il y avait quand même plein de bonnes choses dans ce tome et oui je pense lire la suite même si j’ai vu qu’il était encore plus gros 😂

      Aimé par 1 personne

      • tampopo24 29 avril 2024 / 21 h 02 min

        ça je peux comprendre, j’ai aussi tendance à me faire tout un plat de certaines lectures et la chute est rude quand ça se passe différemment.
        Courage à toi pour trouver la motivation pour le dernier alors. Je ne dirai rien xD

        Aimé par 1 personne

  2. cyrilg61 29 avril 2024 / 13 h 58 min

    « La cité des marches » est aussi dans ma Whishlist.

    Je suis toujours sur la lecture du tome 2 de Confluence « Ce qui reste après les tempêtes » (normal aussi, c’est un beau pavé) et j’ai fini le Le grand Dieu Pan de Arthur Machen, coll Callidor (fantastique old school, inspirateur de Lovecraft)

    Ensuite priorité aux emprunts médiathèque, donc ce sera soit Cochrane vs l’ordre des catacombes ou le premier tome de Ars Obscura.

    Bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 29 avril 2024 / 20 h 53 min

      Ah chouette Cochrane vs l’ordre des catacombes et Ars obscura, ils ont l’air très sympa ! Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Ma Lecturothèque 3 Mai 2024 / 13 h 24 min

    Dommage pour « La forêt sombre ». « Le problème trois corps » peut-il se lire comme un livre unique ?
    Passe une très bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire