Throwback Thursday Livresque – 29/03/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.

Le thème de cette semaine est « Diversité » 

diversite.jpg

Pour ce thème j’ai choisi de vous parler de la saga Phobos de Victor Dixen

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

Cette saga illustre pour moi à la perfection ce thème étant donné qu’on suit six filles et six garçons qui viennent tous d’un pays différents. Quasiment tous les continents, toutes les cultures sont représentés, sans tomber dans les clichés. Bref une belle réussite d’un point de vue diversité même si tous les personnages ont le point commun de ne pas avoir forcément eu une enfance facile et qu’ils ont tous à peu près le même âge, mais ça fait partie de l’intrigue !
Et vous, quel livre avez-vous choisi pour ce thème ?
Signature

 

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 29/03/2018

  1. NovaBaby 29 mars 2018 / 19 h 11 min

    C’est vrai que beaucoup d’ethnies sont représentés dans ce roman, mais ça ne m’a pas suffi pour accrocher. Je vais commencer, et abandonné, tout récemment et je suis vraiment triste de ne pas avoir aimé plus que ça.

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 30 mars 2018 / 20 h 36 min

      J’ai pas vraiment aimé plus que ça non plus, j’hésite toujours à lire le tome 3…

      J’aime

Laisser un commentaire