C’est lundi, que lisez-vous ? – 22/04/2024

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine j’ai lu avec grand plaisir le tome 7 des Chroniques de St Mary. C’est un tome de transition que j’ai adoré découvrir, une petite pause très sympathique dans la série avant de rependre les choses sérieuses !

Comme prévu, je me suis ensuite plongée dans le deuxième tome du Problème à trois corps, et j’ai moins avancé que prévu, car il faut le dire je suis vraiment déçue de ce deuxième tome dans lequel je ne retrouve absolument rien de ce que j’avais tant aimé dans le premier…

Synopsis
En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit devoir passer le restant de sa vie, elle est amenée à travailler sur un système de télétransmissions dirigé vers l’espace et découvre peu à peu la véritable mission de Côte Rouge. Trente-huit ans plus tard, alors qu’une étrange vague de suicides frappe la communauté scientifique internationale, l’éminent chercheur en nanotechnologies Wang Miao est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleversent ses convictions d’homme rationnel. Parmi eux, une inexplicable suite de nombres qui défile sur sa rétine, tel un angoissant compte à rebours…

Je viens de recevoir ce court roman de la part des éditions Pocket et je pense que ça sera une lecture parfaite pour passer après La forêt sombre !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine ! 

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 22/04/2024

  1. tampopo24 22 avril 2024 / 20 h 33 min

    Oups, je suis désolée que tu n’accroches pas avec la Forêt sombre, je me rappelle que j’avais encore plus aimé que le tome 1 et que j’avais été pris d’un sacré vertige. Ha^te de lire ton avis pour comprendre ce qui a bloqué chez toi ^^!

    Cool pour le Pays des fantômes. Il a aussi atterri dans ma PAL et est à mon programme pour mai 😉

    Très belle semaine à toi !

    J’aime

  2. cyrilg61 23 avril 2024 / 7 h 13 min

    Hello. J’ai fini le tome 2 de Wayward Pines, c’est toujours aussi bon. Et je suis en train de lire de la SF sous-marine, le tome 2 de Confluence « Ce qui reste après les tempêtes », un bon page turner.

    J’aime

Laisser un commentaire