Throwback Thursday Livresque – 15/03/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.

Le thème de cette semaine est « Famille » 

Archivo base

Pour ce thème j’ai choisi de vous parler de la saga Les soeurs Carmines d’Ariel Holzl

couv12274500

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Ma chronique

Dans chaque tome de cette saga, on suit une des trois sœurs : Merryvère qui est courageuse et prête à tout pour le bien-être de ses sœurs est l’héroïne du premier tome. Le second fait la part belle à Tristabelle, la manipulatrice de la famille. Enfin le dernier tome qui sortira en mai mettra à l’honneur la benjamine de la famille : Dolorine. 

Je vous conseille énormément cette saga à l’univers décalé à l’humour noir hyper rafraîchissant. Je ne pourrez que passer un moment ! 

Ma conclusion de l’époque :

« Dans ce premier tome, Ariel Holzl nous embarque à toute vitesse dans un univers sombre et décalé en compagnie d’héroïnes (ou devrais-je dire d’anti-héroïnes) extrêmement attachantes et intéressantes. L’humour noir et la sublime plume de l’auteur apporte beaucoup de qualité à ce récit qui se démarque vraiment de tous les autres. »

 Et vous, quel livre avez-vous choisi pour ce thème ?
Signature

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 15/03/2018

  1. leslivresderose 17 mars 2018 / 16 h 10 min

    Je l’ai lu cette semaine et effectivement le premier tome est top! J’ai adoré l’humour et l’univers de ce roman! 🙂 ❤

    J’aime

Laisser un commentaire