Throwback Thursday Livresque – 16/04/2020

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Il a depuis été repris par Carole qui nous propose chaque semaine un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est :

Une dystopie

La dystopie est peut-être le sous-genre de la littérature de l’imaginaire avec lequel j’ai le plus de mal. J’ai été souvent déçue par les dystopies young adult, mais récemment j’ai lu Lames Vives d’Ariel Holzl, un roman de fantasy orientale aux allures dystopiques qui m’a beaucoup plu !
Lames Vives
Auteur : Ariel Holzl
Illustration : Melchior Ascaride
Éditeur : Mnémos
Genre : Fantasy / Dystopie
Date de parution : 5 octobre 2019
Nombre de pages : 332
Prix : 18 €
Ma chronique
Synopsis

Le vif-argent coule dans leurs veines.
Les esclaves sont devenus les maîtres.
La République d’Obédience est née.
Six destins se croisent et se brisent comme des chaînes dans ce roman aux personnages complexes et humains. Un récit d’aventure puissant, poignant et addictif sur la liberté et la lutte pour ses idéaux.

Avec Lames Vives Ariel Holzl nous offre le premier tome d’un dyptique rempli d’action et de rebondissements. Sous forme de roman choral, ce récit met surtout l’accent sur ses personnages, nous offrant une belle palette de protagonistes représentant les différentes catégories sociales de cet univers dystopique. Loin des clichés des dystopies, l’univers dépeint est complexe et ambitieux mêlant avec beaucoup d’originalité magie et technologie et j’ai hâte de voir quelle direction va prendre l’auteur dans son second tome !


Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL ! 

 

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 16/04/2020

  1. OmbreBones 16 avril 2020 / 7 h 33 min

    Comme toi j’ai beaucoup de mal avec ce genre 😅 mais comme toi j’ai adoré ce roman 🤣 bonjour je suis originale haha !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 17 avril 2020 / 10 h 08 min

      Les sœurs Carmines c’est vraiment si bien ! Lames vives c’est différent, j’aime un peu moins, mais y’a quand même beaucoup de qualité aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. leslivresderose 16 avril 2020 / 16 h 07 min

    J’ai fortement hésité à mettre celui-là!! Pour ma part, j’aime beaucoup la dystopie! Après ce n’est pas le sous genre que je préfère déjà parce que effectivement, c’est souvent du YA!

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 17 avril 2020 / 10 h 11 min

      C’est pas tant le côté young adult, mais surtout c’est un genre qui manque d’originalité et qui est souvent porteur de grosses incohérences, je trouve ! Et y’a le côté effet de mode qui s’essouffle un peu ! Mais bon je comprends aussi qu’on puisse aimer et la preuve, j’en lis et je désespère pas d’en trouver des sympa x)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire