Throwback Thursday Livresque – 27/09/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est : « Pavés livresques ou séries longues » 

tbtl201839.jpg

Je suis très contente de ce thème, car j’aime beaucoup les pavés, même si je rechigne un peu à les sortir de ma PAL et que je commence bien trop de nouvelles sagas. J’ai décidé de vous présenter une très longue saga qui est en plus parfaite pour l’automne : L’Épouvanteur de Joseph Delaney.

Synopsis du tome 1
Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

 
 –
Chroniques : tome 2 / tome 3
La saga principale contient pas moins de 13 tomes et l’auteur est en train d’écrire une deuxième saga dans le même univers (qui est considéré comme la suite en français).
J’ai pour l’instant lu les 4 premiers tomes et je ne me lasse pas de cette série très addictive. J’ai eu une petite déception avec le tome 3, mais j’ai adoré tous les autres. Le schéma de l’intrigue est pour l’instant assez répétitif et j’espère que j’arriverai jusqu’au treizième tome sans me lasser… 
Même si cette série est plutôt orientée jeunesse, je la conseille vraiment à n’importe quel âge ! Elle est très agréable à lire, certains passages font frissonner, les personnages sont très attachants, on y rencontre une multitude de créatures fantastiques… Bref si vous n’ayez pas peur de la longueur de la série et lancez-vous si ce n’est pas encore fait ! 
 –
Avez-vous déjà lu cette longue saga ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL !
 
Signature

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 27/09/2018

  1. Pommy 27 septembre 2018 / 11 h 43 min

    J’adore cette saga, il y a presque dix ans j’avais lu les six premiers tomes via un ami. Aujourd’hui je compte continuer à la lire, du coup j’ai racheter les premiers tomes pour relire du début, car mes souvenirs sont un peu vagues 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Callistta 27 septembre 2018 / 12 h 47 min

    J’ai déjà vue passer ces livres, mais je n’ai jamais été tenté de les livres.
    A voir pour plus tard peut-être.

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 27 septembre 2018 / 20 h 09 min

      Ah dommage, il faut aimer les livres jeunesses aussi, ce n’est pas le goût de tout le monde !

      J’aime

  3. abookcatcher 27 septembre 2018 / 14 h 58 min

    Je n’ai lu que le premier tome de cette saga et je n’ai jamais continué ! J’avais pourtant bien aimé, mais le fait qu’elle soit si longue me freine un peu en fait ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Bidib 28 septembre 2018 / 9 h 40 min

    j’entends beaucoup parler de cette série et j’aimerais bien tenter mais commencer une si longue série ça me fait peur

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 septembre 2018 / 16 h 58 min

      C’est vrai que ça fait peur, mais c’est une saga jeunesse donc ça se lit vraiment très vite !

      J’aime

Laisser un commentaire