Throwback Thursday Livresque – 15/11/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est : « Quête ou enquête » 

tbtl201846.jpg

Je n’ai pas eu besoin de réfléchir beaucoup pour ce thème. J’aurais pu sélectionner un thriller avec une enquête policière, mais je préfère vous parler d’un roman beaucoup original qui mêle fantasy et enquête : Sorcières associées d’Alex Evans. 

couv35591092

Synopsis (ma chronique)
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

 
 –
Ma conclusion de l’époque

L’intrigue de ce roman est captivante. Le mélange entre enquête policière et roman de fantasy fonctionne à merveille. L’univers et les personnages auraient pu être beaucoup plus développés, mais on passe un excellent moment en compagnie des deux sorcières ! 

 –
Connaissez-vous ce roman ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL !
 
Signature

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 15/11/2018

  1. Callistta 15 novembre 2018 / 13 h 50 min

    Je trouve la couverture de ce livre super belle.
    Le résumé me tente bien, je le note dans mon carnet.

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 17 novembre 2018 / 9 h 31 min

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi alors ! Mais oui cette couverture *_*

      J’aime

Laisser un commentaire