[Tag] Les sortilèges d’Harry Potter

harry-potter-2188468_960_720.png

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas fait de TAG sur le blog et j’ai donc eu l’envie soudaine de remédier à ça (non en fait l’article dors dans mes brouillons depuis août dernier). Mais bref, aujourd’hui il est enfin publié et, vous l’aurez compris, chaque question de ce TAG est en lien avec un sortilège de l’univers d’Harry Potter. Préparez vos baguettes et c’est parti pour une petite session de rattrapage pour tous ceux qui n’ont pas bien révisé leur BUSE ! 

Le sortilège d’écriture


flambios.png

couv47796291

Très étrange cette question, je n’ai pas la prétention de penser que je pourrais écrire un livre de meilleure façon que l’auteur original. J’ai quand même sélectionné Faites vos jeux, que j’ai beaucoup aimé, mais dont l’écriture aurait pu être retravaillé, car j’y ai trouvé beaucoup de fautes de français et de lourdeurs. 

Le sortilège de dévérouillage


alohomora.png

couv6747058

De la fantasy à la fois classique pour son côté médiévale, mais en même temps hyper originale et humaine grâce à l’angle d’où sont abordées les choses. Je n’en peux plus d’attendre que le tome 2 sorte en poche la fin du tome 1 était plein de suspens (d’ailleurs je ne sais pas même s’il sortira un jour, si vous avez des infos, je suis preneuse !). 

Le sortilège d’attraction


accio

couv56287857

J’entends énormément de bien de cette saga et vu mon amour pour les livres de fantasy (adulte particulièrement), je ne comprends pourquoi elle n’est pas encore dans ma PAL. La chose qui me frêne le plus, c’est que je sais que l’auteur a beaucoup de mal à finir d’écrire sa saga, le tome 2 est sorti est 2012 et depuis l’attente du tome 3 se fait bien longue. Je n’ai pas forcément envie de me plonger dans une saga qui ne finira jamais, comme ça a été le cas avec Game of Thrones pour laquelle ma frustration est immense ! 

Le sortilège de mort


avada kedavra

couv64376664.jpg

Je ne sais pas vraiment comment prendre cette consigne donc on va partir sur le sens premier du terme ! Et quoi de mieux qu’un thriller bien sanglant pour y répondre ? Puzzle est un de mes thrillers préféré. Il a été un vrai coup de coeur, j’ai adoré l’ambiance, un huis-clos dans un ancien hôpital psychiatrique, le thème de la folie et surtout la révélation finale ! 

Le sortilège de confusion


confundo

helena-1082527-264-432

Un autre thriller avec Helena qui est particulièrement perturbant par son aspect psychologique et les questions qu’il pose. J’ai beaucoup de mal à savoir si j’ai apprécié ou non ce roman, certaines choses m’ont dérangée, mais une chose est sûre, c’est il est particulièrement marquant ! 

Le sortilège du Patronus


expecto patronum-1

51FQSJ3913L.jpg

Est-ce qu’on en parle de Fantômette ? J’avais pleiiiiiin de livres de cette série (ils sont toujours chez mes parents d’ailleur) et je les ADORAIS ! Est-ce que je suis la seule à avoir été totalement fan de ces livres ? Je n’en entends plus trop parler, c’est triste. 

Le sortilège qui blesse gravement


sectumsempra

CVT_Le-Dieu-Oiseau_1735

L’univers de ce livre en lui-même est extrêmement sombre et cruel et l’intrigue nous plonge elle aussi petit à petit dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine tout droit vers la folie. Une petite pépite à découvrir pour les âmes pas trop sensibles ! 

Le sortilège de désarmement


experlliarmus.png

couv40313237

Ce livre me faisait extrêmement envie du fait de son synospsis, mais je ne m’attendais à ce qu’il soit un tel coup de cœur, car j’ai souvent du mal avec la science-fiction. Ce livre est un chef d’oeuvre selon moi et pour avoir lu le tome 2 dernièrement, cette saga est en train de devenir l’une de mes sagas préférées ! 

Le sortilège d’inversion


priori incantatum.png

couv26532924

On me parlait énormément de ce roman et du talent de Brandon Sanderson et j’étais donc convaincue qu’il allait me plaire. Et même si j’étais prévenue, ce livre a été une véritable claque. Il faut le lire pour comprendre à quel point l’auteur est un génie. Il a créé un système de magie brillant, un univers qu’il décompose à la perfection, des personnages parfaits et les retournements de situation sont à couper le souffle même pour un grand lecteur de fantasy. C’est mon plus grand coup de cœur de cette année pour l’instant, ce livre m’a complètement brisée !

Eheh, et maintenant je peux enfin passer dans l’autre camp et crier sur tout les toits : lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre ! 

Le sortilège pour se débarrasser des épouvantards


riddikulus.png

couv56996398

Le livre le plus drôle que j’ai lu ! C’est vraiment le genre d’humour que j’aime, un humour un peu noir, assez basique, mais en même temps intelligent. Le tout nous est servi dans un super univers de fantasy avec des sorcières, des licornes et des démons. Que demandez de plus ? 

Le sortilège d’amplification


sonorus

couv1837717

Francès Hardinge est une de mes autrices préférées, si ce n’est MA préférée et je trouve qu’on ne parle vraiment pas assez d’elle. J’ai envie de crier sur tous les toits  mon amour pour tous ses romans qui sont si bien écrits et originaux ! Bref si vous ne la connaissez pas, il faut remédier à ça tout de suite ! Si vous êtes plus roman adulte un peu creepy, le chant du coucou devrait être parfait, sinon je ne peux que vous conseillez L’île aux mensonges, un merveilleux roman jeunesse ou encore son petit dernier paru en France La Voie des ombres. Bref vous avez le choix, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Le sortilège d’amnésie


oubliettes.png

couv64452714

Il n’y a pas de spoiler que j’aimerais oublier, car justement je les oublie très facilement. Par contre, j’aimerais oublier Baby Doll, une lecture que je regrette, car elle ne m’a rien apporté à part du temps perdu. 

Le sortilège de l’Imperium


impero

les-liaisons-dangereuses-1539-264-432

Je n’ai jamais été réticente face aux livres imposés par l’école, j’ai au contraire toujours été contente de découvrir de nouvelles lectures. Celle-ci a été ma plus belle découverte parmi elles et reste encore aujourd’hui un de mes livres préférés !

Le sortilège de torture


endoloris.png

des-fleurs-pour-algernon-2678372

Un livre que contrairement à beaucoup je n’ai pas du tout aimé. J’ai dû mettre plus de 6 mois à le lire tant la lecture m’était pénible… 


Et c’est déjà fini pour ce TAG rempli de magie ! J’espère que vous n’êtes pas trop déçus, mais si vous connaissez d’autres TAG sympa à faire, n’hésitez pas à me le dire pour que je vous mijote ça (et promis je ne mettrais pas 8 mois à le sortir cette fois !). 

Méfait accompli ! 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s