Throwback Thursday Livresque – 31/01/2019

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


C’est enfin le grand retour du Throwback Thursday livresque avec quelques modifications ! Chaque mois, BettieRose nous proposera un thème principal décliné en 4 sous-thèmes. On commence le premier mois avec le thème : Les émotions 

lesemotions

Première émotion revisitée : la peur / le dégoût


Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits… 


 

 Pour ce thème, j’ai choisi : Helena de Jérémy Fel. 

helena-1082527-264-432

Synopsis (ma chronique)
Une décapotable rouge fonce sur l’Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l’ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s’échappent d’une cave. Des rêves de gloire naissent, d’autres se brisent.

La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue.
Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l’équilibre familial.
Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu’en l’infligeant à d’autres… Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d’où ils tenteront par tous les moyens de s’extirper. Quitte à risquer le pire.
Et il y a Helena…

 
 –
J’ai tout de suite pensé à ce roman pour ce thème, car Jérémy Fel y a développé des personnages qui sont poussés à bout et qui commettent tous à un moment ou un autre des actes répréhensibles. On ressent forcément du dégoût pour les personnages et surtout pour certains de leurs actes, même si l’auteur fait en sorte de créer de l’empathie pour ses personnages. 
Ma conclusion de l’époque

Les 730 pages nous offrent un récit extrêmement riche dans lequel tout est pensé et décrypté dans les moindres détails ! Les personnages et les liens qui les unissent sont extrêmement bien construits avec une précision et un réalisme incroyable. Jérémy Fel nous emmène au plus profond de l’âme humaine et des questionnements sur la maternité. Malheureusement, l’intrigue m’a été un peu gâchée par la morale de l’histoire à laquelle je n’ai pas adhéré.  

 –
Connaissez-vous ce roman ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL !
 
Signature

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 31/01/2019

  1. Callistta 31 janvier 2019 / 10 h 05 min

    Je n’ai jamais lu de livre de cet auteur, et là en lisant le résumé, je suis déjà en flippe totale et en dégoût. Donc je ne lirai pas ce livre, pas possible en tout cas actuellement.

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 3 février 2019 / 0 h 19 min

      Oui si tu n’aimes pas trop ce genre de lectures alors je te le déconseille, il faut être prêt psychologiquement avant de le lire !

      J'aime

  2. Analy 31 janvier 2019 / 10 h 17 min

    J’ai moi aussi choisi un thriller pour ce premier nouveau TBTL ! J’ai Elena dan ma wish list depuis un bon moment déjà, le résumé est vraiment intriguant… Ton avis me donner envie de l’acquérir plus rapidement que prévu !

    Aimé par 1 personne

  3. Audrey 6 février 2019 / 19 h 41 min

    Il est dans ma wish list, et je suis de plus en plus convaincue qu’il devrait me plaire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s