[Throwback Thursday Livresque] Cycle 2, semaine 1

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Nouvelle année, nouvelle édition du Throwback Thursday Livresque  qui se décline maintenant sous forme de cycles. Après le cycle des émotions, nous faisons maintenant place aux couleurs !

lescouleurscycle2.jpg

  • Couleurs 1 : Noir, blanc, gris
  • Couleurs 2 : jaune, orange, rouge
  • Couleurs 3 : rose, violet
  • Couleurs 4 : vert, marron, ocre
  • Couleur 5 : bleu


Un livre aussi noir que sa couverture ! 


Pour débuter un nouveau cycle j’ai choisi un roman très sombre à la couverture noir et blanche et qui ne dégage que de la noirceur : Arachnae de Charlotte Bousquet

couv62843273

Synopsis (chronique)
Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès : une ville sale et sordide où s’assouvissent les vices les plus abjects, entre meurtres, vénalité, commerces humains et autres réjouissances.

Afin de résoudre des crimes en série, Théodora, une jeune bretteuse de talent, libertine et tueuse implacable, est obligée de s’allier à l’austère capitaine de la milice…
Entre complots politiques, divination, combats à l’épée, orgies et rites occultes, se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?
Commence alors un récit captivant, mêlant aventure, mystère et érotisme dans une enquête qui prend aux tripes.

 
Âmes sensibles s’abstenir, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, car il recèle les pires vices humains. J’aime beaucoup les romans de Charlotte Bousquet et celui-là ne déroge pas à la règle même s’il est un peu moins abouti que ses derniers livres. Néanmoins, on sent déjà tout le talent de l’autrice pour raconter les histoires et pour mettre en scène des personnages féminins très profonds. 
Ma conclusion : 

Charlotte Bousquet nous livre un roman sombre et difficile dans lequel la destinée et la morale tiennent des places très importantes. Les différentes intrigues se résolvaient un peu trop facilement, ce qui m’a un peu laissée sur ma faim, mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. 

 –
Connaissez-vous ce roman ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL !
 
Signature

Publicités

15 réflexions sur “[Throwback Thursday Livresque] Cycle 2, semaine 1

  1. Anaïs 28 février 2019 / 9 h 02 min

    Alors là, ce roman m’était totalement inconnu ! Mais j’ai très envie de le découvrir 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Audrey 28 février 2019 / 9 h 17 min

    J’en avais lu quelques chroniques qui m’avaient poussée à ne pas lire le livre non pas parce qu’il était peu convaincant, mais parce qu’il me semblait un peu trop dur pour moi…

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 2 mars 2019 / 12 h 02 min

      Oui effectivement, c’est un livre très sombre, il ne faut pas être trop sensible pour le lire ou alors réussir à se détacher des évènements…

      Aimé par 1 personne

  3. tampopo24 28 février 2019 / 9 h 52 min

    Je n’ai jamais lu de Charlotte Bousquet malgré mon goût pour la Fantasy. Celui que tu présentes ici, me tente bien. J’aime bien quand l’histoire se passe dans un milieu urbain sale, crade et cruel. Je le note 😉

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 2 mars 2019 / 12 h 03 min

      Oh oui tu devrais essayer un livre de Charlotte Bousquet, elle écrit tellement bien ! Et si tu aimes bien ce genre d’ambiance, tu devrais vraiment aimer celui-ci 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Ladilae 28 février 2019 / 10 h 06 min

    Je connais de nom l’auteur et l’éditeur, mais je ne me suis jamais laissée tenter par un. Il a l’air parfait pour le thème. Mais l’âme sensible que je suis va peut-être se tenir loin de celui-là.

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 2 mars 2019 / 12 h 13 min

      Oui c’est un roman très dur et violent ! Les titres de Charlotte Bousquet abordent toujours des thèmes assez durs, mais celui-là est vraiment le plus sombre que j’ai lu d’elle !

      J'aime

  5. Callysse 28 février 2019 / 11 h 34 min

    Non je ne connais pas mais j’avoue qu’il ne m’attire pas, je ne saurais dire pourquoi car la noirceur dans les romans ne me rebute pas.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s