[Throwback Thursday Livresque] Cycle 2 – semaine 4

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Nouvelle année, nouvelle édition du Throwback Thursday Livresque  qui se décline maintenant sous forme de cycles. Après le cycle des émotions, nous faisons maintenant place aux couleurs !

lescouleurscycle2.jpg


Un livre vert, marron, ocre


Pour ce thème, j’ai choisi un roman d’une de mes autrices préférées dont on parle trop peu à mon goût : 

couv1837717
Titre VO : Cuckoo song
Auteure
 : Frances Hardinge
Traducteur : Patrick Couton
Illustratrice :
Sarah Lefèvre
Éditeur
: L’Atalante
Genre : Fantastique
Date de parution : 26/04/2018
Nombre de pages : 432
Prix :  23,9
0 €
Ma chronique
Synopsis :
Ce qui bougea en premier, ce furent les yeux, les yeux superbes de verre gris-vert. Ils pivotèrent lentement pour se fixer sur le visage de Triss. Puis la petite bouche frémit, s’ouvrit pour parler.
« Qu’est-ce que tu fais là ? Pour qui tu te prends ? C’est ma famille. »
Quand Triss se réveille à la suite d’une noyade dont elle a réchappé, elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond : elle est prise de fringales incoercibles, elle se réveille la nuit des brindilles dans les cheveux, et sa sœur a peur d’elle.
Mon avis de l’époque :
Encore une fois, je ne suis pas déçue par Frances Hardinge qui nous offre un roman étonnant qui mélange les ambiances et les genres. 
Même si le rythme est lent, l’intrigue est extrêmement riche, il y a énormément de suspens, de rebondissements, les révélations arrivent au bon moment pour qu’on reste captivé par le récit et je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde. L’histoire est en plus hyper originale, avec des créatures que je n’avais jamais vues auparavant… Les personnages sont également très bien construits. Ils sont justes et attachants et, même si plusieurs personnages peuvent paraître extrêmement étranges voire antipathiques au début, on apprend à les connaître et à les apprécier au fil du récit !

Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? A la semaine prochaine pour un nouveau TBTL ! 

 

Une réflexion sur “[Throwback Thursday Livresque] Cycle 2 – semaine 4

Laisser un commentaire