Throwback Thursday Livresque – 19/03/2020

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Il a depuis été repris par Carole qui nous propose chaque semaine un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est :

Sujet tabou

Pour ce thème j’ai choisi un roman de dark fantasy : Arachnae qui nous emmène dans une cité où les pires abominations sont perpétrées. Si mes souvenirs sont bons, il est même question de sévices sur des enfants, autant dire que les sujets abordés dans ce roman sont particulièrement difficiles et cruels. 
L’Archipel des Numinées – tome 1 : Arachnae
Autrice : Charlotte Bousquet
Éditeur : Mnémos
Genre : Dark Fantasy
Date de parution originale : avril 2013
Nombre de pages : 345 pages
Prix : 10,90 €
Ma chronique
Synopsis
Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigran Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?

Charlotte Bousquet nous livre un roman sombre et difficile dans lequel la destinée et la morale tiennent des places très importantes. Les différentes intrigues se résolvaient un peu trop facilement, ce qui m’a un peu laissée sur ma faim, mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. 


Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL ! 

 

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 19/03/2020

  1. Light And Smell 19 mars 2020 / 11 h 58 min

    Dans ma PAL, mais je n’ai jamais osé me lancer comme avec à peu près tous les romans qui évoquent des sujets difficiles…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s