C’est lundi, que lisez-vous ? – 18/03/2024

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai lu le deuxième tome de L’interdépendance qui est un tome de transition qui m’a fait passé un bon moment, même si on est loin du coup de coeur que j’avais eu pour le premier tome.

Rossignol par contre m’a un peu déçue, je m’attendais à une intrigue plus poétique et onirique.

En cette nouvelle semaine, je vais certainement commencer cette lecture qui ne semble pas correspondre à mes goûts habituels, mais qui m’intrigue !

Synopsis
Difficile d’échapper à son héritage familial quand, comme Marco Delusi, on grandit au sein d’une famille dysfonctionnelle dans laquelle être un homme signifie haïr les femmes. Seul son oncle Ray lui montre de l’affection et l’initie à la magie du monde et de celles et ceux qui le peuplent, habitants de l’ombre autant que de la lumière.
Après la mort de Ray, Marco vit à l’écart de la société. Celle-ci se rappelle toutefois à son bon souvenir quand son fils disparu huit ans plus tôt revient dans sa vie. Ce retour laisse alors surgir un passé qu’il préférait oublier.
Pour sauver son garçon, Marco sait qu’il lui faudra mettre fin à la malédiction qui pèse sur les hommes de sa famille et accorder son cœur au rythme des autres. Pourquoi pas à celui de Hannah, son premier amour…
Le temps, peut-être, de trois battements et d’un silence.

Je vais enfin découvrir cette série dont le premier tome fait partie de ma liste de 12 livres à lire pour 2024.


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine ! 

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 18/03/2024

  1. tampopo24 18 mars 2024 / 7 h 25 min

    Dommage pour ces lectures un peu maussades j’espère que les suivantes seront plus à ton goût. J’avais aussi pris le Anouk Fharouk pour les vacances mais j’ai manqué de temps..
    Belle semaine à toi ☺️

    Aimé par 1 personne

  2. Les paravers de Millina 18 mars 2024 / 20 h 20 min

    Je lis les femmes du dispensaire de Henrike Engel, un historique avec une enquête et une thématique centrée sur l’émancipation féminine. Je te souhaite une belle semaine livresque.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire