Mes 5 finalistes du #PLIB2021

Logo_PLIB2021

C’est déjà l’heure d’élire les 5 finalistes du PLIB2021, prix littéraire pour lequel je suis jurée depuis la toute première édition en 2018. 

Cette année, ce ne sont pas 20, mais 26 romans qui été sélectionnés lors d’un premier vote par le jury, ce qui offre un choix plus large et éclectique pour le vote des 5 finalistes (vous pouvez retrouver la liste complète sur le site du PLIB). Si l’année dernière la sélection ne m’avais pas forcément plu, elle correspond bien plus à mes goûts cette année et j’ai même déjà eu plusieurs coups de cœur pour des livres faisant partie de la sélection.  

Sans titre

Sur les 26 romans sélectionnés, j’ai eu le temps d’en lire 11 et j’ai finalement lu quasiment tous les livres qui m’intéressaient dans la sélection, mis à part peut-être Bpocalypse d’Ariel Holzl, Le chant des cavalières de Jeanne Mariem Corrèze et Les aînés de Serenya Howell. Je n’ai donc eu aucun mal à sélectionner 5 romans parmi cette liste, c’est d’ailleurs la première fois que j’ai lu autant de livres à ce niveau du prix et que je ne sélectionne dans mes finalistes que des livres que j’ai déjà lus. Voici donc les romans pour lesquels j’ai votés : 

Rouge de Pascaline Nolot, éditions Gulf-stream
La princesse au visage de nuit de David Bry, éditions L’homme sans nom
Rocaille de Pauline Sidre, éditions Projet Sillex
Vaisseau d’Arcane d’Adrien Tomas, éditions Mnémos
La Ville sans vent d’Eléonore Devillepoix, éditions Hachette

Les 5 romans ont été chroniqués sur le blog, n’hésitez pas à aller voir les chroniques. 


Et vous, avez-vous lu certains livres de la sélection ? Si vous faites partie du jury, pour quels romans avez-vous voté ?

9 réflexions sur “Mes 5 finalistes du #PLIB2021

  1. de_plumes_parchemins_et_dencre 25 février 2021 / 12 h 56 min

    Hello 🙂

    Je n’ai pas encore voté pour ma sélection mais de sur je mettrais Les Ainés, Vaisseau d’Arcane et Vampyria ! J’espère avoir le temps de lire Rose Eternelle avant le 05 mars avant de terminer ma sélection 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. OmbreBones 25 février 2021 / 22 h 11 min

    Je les ai tous lu sauf la princesse mais Rouge et la ville sans vent sont de loin mes favoris :3 je suis curieuse de voir ce que donnera la sélection des finalistes !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 février 2021 / 20 h 14 min

      Tu devrais tenter la princesse, c’est un très bon roman ! Mais oui, je sens que je vais avoir beaucoup de mal à les départager si Rouge et La ville sans vent passent et j’ai vu pas mal de gens voter pour eux 😆

      Aimé par 1 personne

      • OmbreBones 28 février 2021 / 20 h 39 min

        Oh j’y compte bien vu que j’ai lu les deux autres de l’auteur et que je les ai aimé mais la tout de suite je le sens pas donc j’attends un peu o/

        J’aime

  3. alencredetesmots 26 février 2021 / 10 h 26 min

    Je ne participe pas cette année, comme toi la sélection de l’année dernière ne m’avait pas vraiment enchantée, mais il y a l’air d’y avoir de très bon livres cette fois-ci ! Beaucoup en tout cas qui sont soit dans ma pal soit dans ma wishlist 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire