[TAG] Si tu pouvais…

elegant-cadre-floral_41098-11

J’ai découvert ce TAG sur le blog de OmbreBones et je l’ai trouvé super chouette ! J’ai donc décidé de reprendre ce TAG inventé au départ par Muffins&books et donc de répondre à chaque question commençant par « si tu pouvais… ». On est d’accord que Harry Potter pourrait convenir à chacune des questions, mais ça serait trop facile, hein ?

Rencontrer un auteur

J’adorerais rencontrer Jeff Vandermeer, j’aurais vraiment énormément de questions à lui poser sur sa saga Annihilation dont j’ai lu le troisième et dernier tome récemment. C’est une saga que je trouve assez osée et que j’ai adorée, mais qui n’est absolument pas faite pour plaire à tout le monde. Elle a eu un grand succès aux Etats-Unis, elle a remporté le fameux prix Nebula en 2014 et a fait l’objet d’une adaptation (ratée) sur Netflix. En France, par contre, je trouve qu’elle n’a pas vraiment trouvé le succès qu’elle mérite. Peu de chance donc que je puisse un jour rencontrer l’auteur en France, mais on ne sait jamais !

Rencontrer un personnage de livres

J’adorerais rencontrer les trois sœurs Carmines de la trilogie d’Ariel Holzlz et plus particulièrement l’aînée Tristabelle. Pas sûr que je passe un moment très agréable en sa compagnie, mais la journée risque d’être assez drôle et mémorable !

Relire un livre pour la première fois

La Passe-miroir. J’ai un amour inconditionnel pour cette saga, son univers et ses personnages. J’aimerais vraiment pouvoir tout redécouvrir une nouvelle fois. Bon, je peux me rassurer en me disant que le tome 4 arrive bientôt, mais après ça sera fini…

Partir sur le lieu d’un tournage

Pas d’hésitation pour cette question, j’aimerais partir sur le tournage de Games of Thrones, un univers dont je suis très fan tant à travers la série TV que les livres (même si bien sûr j’ai une préférence pour les livres !). C’est un univers qui me fascine, l’un de ceux qui m’a vraiment fait comprendre mon goût pour la fantasy et cette saga a donc une place très particulière pour moi. J’ai été fascinée par les making-of de la série montrant les conditions du tournage. Clairement les conditions ont été difficile notamment dans la dernière saison, mais j’aurais adoré y participer ! 

Faire en sorte qu’une saga continue

Hum, je dois dire que j’aime beaucoup les one-shot, j’ai toujours beaucoup de mal à lire les suite de sagas et je me retrouve vite déborder sous le nombre de tomes à lire, donc généralement je suis satisfaite quand c’est terminé. Il y a un quand même un livre qui me vient à l’esprit il s’agit de Les poisons de Katharz d’Audrey Alwett. Bon ce n’est pas une saga à la base donc je triche un peu, mais j’aurais adoré que l’autrice fasse un autre livre dans cet univers tant j’ai aimé l’humour noir avec lequel elle a façonné son intrigue. C’est rare que je rigole autant devant un livre (ou simplement qu’un livre arrive à me faire rire) et je ne peux qu’en redemander ! 

Sauver trois personnages

Alors là, attention aux spoiler, surtout ne lisez pas les noms des personnages si vous n’avez pas lu le livre en question ! Le premier personnage qui me vient tout de suite en tête est Kelsier de la saga Fils-des-brumes. Je pense que c’est la mort qui m’a le plus brisée, je ne veux d’ailleurs toujours pas y croire… Ensuite, je pourrais citer la mort de Contrôl dans la saga Annihilation. Bon dans cette saga, les personnages n’ont pas une très grand espérance de vie donc ce n’est pas vraiment une surprise, mais je trouve la manière dont il est mort indigne de lui. Et je finis avec la mort de Oberyn dans GOT, mon personnage chouchou qui a une mort atroce.

Rendre un livre / une saga plus connue

Ce n’est pas vraiment un livre que j’aimerais rendre plus connue, mais plutôt une autrice : Francès Hardinge. Il s’agit d’une de mes autrices préférées, j’ai eu des coups de cœur pour tous les livres que j’ai lus d’elle que ce soit en jeunesse avec L’île aux mensonges ou dans un style plus noir avec Le chant du coucou. J’adore la plume de cette autrice qui arrive toujours à me transporter dans ses univers dès les premières pages. Il y a toujours un peu de poésie dans ses romans et de très belles valeurs, je pense qu’elle mériterait vraiment d’être plus connue (du moins en France).

Explorer l’univers d’un livre

Le premier univers qui me vient en tête est celui de La Passe-miroir qui est vraiment l’un des univers les plus aboutis que j’ai pu voir. Mais bon, c’est comme Harry Potter, c’est un peu facile donc je vais en trouver un autre… Pourquoi pas vivre au temps des Lames du cardinal. Vivre au temps des mousquetaires et pouvoir avoir un dragon comme animal de compagnie, ça me tente pas mal !

Avoir un préquel

La Faucheuse ? Oui, ça me paraîtrait intéressant de savoir comment cette société s’est construire et comment les premiers faucheurs ont été choisis et se sont organisés.

Avoir plus de goodies sur une saga

À part pour Harry Potter et Games of thrones, je ne suis pas une grande collectionneuse de goodies, mais je dois avouer que comme OmbreBones, j’adorerais avoir un Monsieur Nyx ! 

Intégrer une bande livresque

J’ai tout d’abord pensé à la bande de Kaz dans Six of Crows, mais finalement, je pense que je m’épanouirais bien plus dans celle de Fils-des-brumes. En lisant le premier tome, j’avais vraiment l’impression de faire partie intégrante de leur bande et de vivre leurs aventures avec eux donc aucun doute que je m’adapterais très vite ! Et puis, pouvoir contrôler les métaux, ça me paraît pas mal pour une chimiste !

Changer un couple

Alors là, question compliqué. Je déteste la romance, donc s’il n’y avait aucun couple ça m’irait très bien en fait ahaha… Donc en fait rien ne me vient particulièrement, il y a des couples que j’aimerais casser pour qu’il y ait moins de romance comme dans Les chroniques lunaires, mais surtout pas les remplacer par d’autres !  


C’est tout pour ce TAG, déjà assez long comme ça ! Je vous souhaite une très bonne journée et de bonnes lectures !

giphy.gif

 

7 réflexions sur “[TAG] Si tu pouvais…

  1. OmbreBones 21 septembre 2019 / 9 h 18 min

    Merci pour le lien :3 j’aime bien tes réponses je ne connaissais pas du tout l’auteur que tu souhaites rencontrer, faut que je me renseigne sur sa saga o/

    Aimé par 1 personne

  2. Callysse 22 septembre 2019 / 8 h 17 min

    Il me semble avoir lu quelque part qu’il y aurait un autre livre dans l’univers de celui des Poisons de Karthaz

    Aimé par 1 personne

      • Callysse 23 septembre 2019 / 11 h 25 min

        Euh prends cette « news » avec des pincettes quand même car je ne suis absolument pas sûre de moi 😅

        J'aime

  3. Elhyandra 13 octobre 2019 / 20 h 58 min

    Très sympa, une journée avec Tristabelle, ouais…..je ne sais pas lol
    Le tournage de GOT ça devait être grandiose à voir

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 14 octobre 2019 / 18 h 04 min

      Ahah la journée avec Tristabelle c’est à nos risques et périls, mais on est sûr de ne pas s’ennuyer !
      Et oui le tournage de GOT me fait vraiment rêver !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s